Les coulisses de la marque

Une maison de Haute Parfumerie indépendante, imaginée et créée à Cannes, véritable paradis de la French Riviera.
S’installer sur la Croisette a été plus qu’une évidence, cette magnifique artère accueille les légendes du cinéma international avec son Festival du film, l’une des stations balnéaires les plus prisée au monde avec ses palaces qui ont gardé leur âme d’origine. C’est ici que ONSKAD embrasse à bras-le-corps le luxe, la volupté, la démesure.
La Croisette, un mythe méditerranéen au charme inoxydable.

La genèse de ONSKAD, une résonance scandinave, suédoise plus exactement se prononçant « Eun-Skad », qui veut dire la concrétisation d’un rêve, le désir d’une chose. 

ONSKAD, une griffe de parfums inédits, ardente, dédicacée aux femmes.
Tout un style, celui de la modernité, de la contemporanéité, celui de l’indémodable. Celui de l’accord entre le charisme féminin et l’envie de séduire.
ONSKAD, totalement libre, un pont entre différents arts, la mode, le lifestyle, l’architecture, le design et les femmes.

Illustration-sans-titre.png__PID:0e59a5f3-3e22-4d30-b1a6-43fc1e11d02c

ONSKAD prétend devenir l’icône du goût français pour le parfum, libre et fantasque.
Les parfums ONSKAD sont ainsi dédiés aux femmes d’une fabuleuse féminité exerçant un magnétisme irrésistible.
Avec « Rétrospective », c’est la promesse de revivre les années 30,50 et 80, des décennies qui ont été propices à l’émancipation féminine. Pour terminer en beauté, « Fashion Icon », la saga de trois légendes de la mode avec comme impression de se vêtir olfactivement de leur aura si puissante et si distinctive.
Les six parfums appartiennent à six registres sans égal qui expriment à leur guise une recherche esthétique moderne et concise, au mépris des tendances imposées.

« ONSKAD, LE QUIET LUXURY DU PARFUM »

La fondatrice prétend sentir la senteur finale avant même de l’avoir sous son nez. Ce qu’elle désire pour ses parfums, ne pas les enfermer dans des compositions classiques sans âme.
Une luxueuse abstraction, des concentrés de parfum onéreux atypiques, qu’aucune marque n’ait l’impertinence de dupliquer ses formules.
Elle impose son style unique et entraîne dans son sillage une génération de la belle parfumerie clivante, une parfumerie qui déstabilise les codes. Elle veut transcender les frontières du conventionnel pour devenir bien plus qu’une marque confidentielle.
Avec ONSKAD, elle ressuscite les belles époques glorieuses directement liées aux femmes les plus iconiques de notre temps. Elles sont l’héritage de la mode d’aujourd’hui.  

C’est tout simplement qu’elle collabore avec Léa Hiram qui rêve aussi de transformer les règles traditionnelles de la création de parfum.
Le propre de la parfumerie d’auteur est tout justement d’oser et d’assumer prendre des risques, notre devise chez ONSKAD.
Fébrilement, on soulève le cabochon et de surprise en surprise, on entre dans les arcanes de l’histoire de chaque concentré de désir.
Le parfum d’une nuit, d’une vie, d’un véritable amour.

À l’ivresse exhalée par ces chefs-d’oeuvres Onskadien s’ajoute le prestige de parer nos flacons d’illustrations dessinées par Monica Lind.

La révélation de la fondatrice, une mise à nu absolue.

Totalement délibérée dans l’approche créative et artistique de sa marque, elle veut toucher le Graal de l’exceptionnel avec ses parfums hors du commun.
Des parfums ont comme une impression d’être tactiles, texturés avec une diffusion et une projection à couper le souffle. Des sillages et une sophistication à l’extrême.
Chaque jus est l’aboutissement d’un processus novateur très long, sans perdre de vue leur vision initiale.
Derrière ONSKAD et ses sillages se cache une vérité personnelle.  
Avec les deux éditions olfactives, on aime dire que notre univers assez marqué devient indélébile. L’audace de revisiter les archétypes des plus grands parfums français et américains en filiation avec les époques glorieuses et de s’aventurer à capturer exactement l’empreinte de 3 ambassadrices de la mode. Rien n’est hasard ! Tout est absolument réfléchi ! Résolument unique !
ONSKAD véritablement pionnier, ambitieux à vouloir mettre en flacons, la quintessence ainsi que la signature de trois mythes si courtisés, si redoutables émanant de l’admiration, presque irremplaçables.  

« Cette idée rebelle de ne ressembler à personne me plaît et devient presque excitante ».

Qui est-elle vraiment ?

Se mettre en avant, se dévoiler reste un exercice des plus délicats selon son proche entourage. C’ est depuis peu qu’elle souhaite se livrer sans retenue et sans pudeur avec la plus grande sincérité.
Caractère intègre aux immenses exigences, le regard de l’autre lui importe peu.
ONSKAD s’inscrit comme un label incitant les femmes à partir à la conquête d’elles-mêmes, de leur vie grâce à ses silhouettes olfactives très assumées. La fondatrice l’interprète comme une déclaration d’ amour à la splendeur olfactive, un hommage rendu aux plus grands génies de l’histoire de la parfumerie moderne et contemporaine. Avec sa marque, elle veut faire perdurer la part de rêve à cet objet de tous les désirs. Elle est convaincue qu’ il n’y a pas de grande création sans prendre des risques. Elle le prouve avec sa première collection qu’elle considère comme des OSNI. Ne perdez pas votre temps à trouver son équivalent parfumé, il n’existe pas encore !
Avec ses trois derniers opus olfactifs, elle ne cache pas sa fierté d'être la précurseure en créant trois sillages à l’emblème de trois femmes remarquables qui ne sont qu’éloges et applaudissements.
Virginie Dhoye est tenace, rien ne l’arrête dans son élan malgré les embûches. La récompense est là grâce à ONSKAD. Son idéal et son souhait est de continuer à croire que l’on peut tout obtenir avec une volonté d’acier.
« L’Obsession du travail ou le travail comme obsession »

Derrière son allure scandinave et de sa franchise déstabilisante se cache une femme sensible, au grand cœur, une grande amoureuse, une vraie passionnée du parfum. Cette libertine olfactive possède une collection privée de plus de trois mille parfums. Sa parfumathèque fait l’apanage des grands parfumeurs : Feu d’Issey Miyaké, Rive Gauche, Saharienne, Paris, Opium, Y, Champagne d’YSL, Calandre de Paco Rabanne, So Pretty, Must de Cartier, Fleur de Rocailles de Caron, Gem, First de Van Cleef & Arpels, Safari de Ralph Lauren, Rouge, 24 Faubourg, Hiris, Calèche, Galop, les Hermessences Hermès, Diva de Ungaro, 5 de Chanel, Allure, 19, Coco, Sycomore, Coromandel, Le Lion, Beige, 1957, Gardénia, 1932, Boy, 22, Bel Respiro, La Pausa, 18, 31 Rue Cambon, Bois des Îles, Misia, Cuir de Russie de Chanel, Boudoir de Westwood, Fragile de Gaultier, Epic d’Amouage, Visa de Piguet et tant d’autres.

L’état d’esprit de la fondatrice
« J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis ».
L’histoire d’une conquérante qui transforme son audace en créations iconoclastes, ultra pointues, un peu OSNI.
Choisir et dessiner sa vie comme elle l’entend.
Vouloir l’inimaginable : oser, inventer. Travailler et se réaliser pour être libre.
« Être authentique et singulière ».
« Être de ce qui va arriver ».
Choisir de contester certaines conventions.
« Vouloir ne ressembler à personne, être seulement moi ».
« Être un style, une allure ».
On peut l’ interpréter comme si c’était une incitation adressée à toutes les femmes à se réaliser, à avoir foi et à suivre leur propre voix.
"Être moi-même, une indomptable, une insoumise à l’ambition de devenir irréprochable ».

  • Mentions légales
  • Protection des données
  • Conditions générales de vente
  • Livraisons gratuites & retours
  • Contact

"Résidence le Grand Hôtel"
45 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes

© 2023 ONSKAD - All rights reserved