COLLECTION RÉTROSPECTIVE, MÉMOIRES D’ÉPOQUES

La nostalgie est le fil rouge de cette collection racontant explicitement les Ă©poques glorieuses en sillages.
Il y prédomine une toute nouvelle énergie avec une incroyable créativité à haute dose.

Une dĂ©claration sincĂšre pour les plus belles dĂ©cennies mettant un point d’honneur pour la mode et la belle parfumerie d’ antan.
Avec Onskad 30’, 50’ et 80’, des parures invisibles qui font battre les coeurs empreints de raffinement. VĂ©ritablement subjuguant.

Illustration_sans_titre-2 - copie 6.png__PID:221e0ee8-d497-4d2d-a711-9e1a7079dfdd

Ces Ă©poques sont imprĂ©gnĂ©es par l’arrivĂ©e d’une nouvelle Ăšre de parfums Ă  l’aura dramatique peu conventionnelle oĂč la femme impose un nouveau code vestimentaire. Les prĂ©mices des annĂ©es folles voient l’arrivĂ©e des parfums Ă  dominante cuir.
Parfums de luxure, d’une opulence extrĂȘme prisĂ©s par les femmes garçonnes.
L’air du temps des annĂ©es 50s change de cap avec la naissance des parfums pommadĂ©s, aux allures de haute bourgeoisie oĂč le Tout-Paris s’affiche dans les beaux salons cossus aux teintes gris flanelle et feutrĂ©es. La folie du classicisme qui nous charme encore.

Pour conclure ce chapitre, les eighties riment avec tapages et excÚs avec sa mode déjantée et théùtrale sans limites. Des fragrances au fruit défendu.
La femme des années 80s prÎnait pour des parfums explosifs et sulfureux.
Elles s’en servaient comme une arme d’affirmation de soi pour devenir de grandes sĂ©ductrices.

Avec la collection « RĂ©trospective Â» notre challenge fut de retravailler dignement les grands archĂ©types classiques de la belle parfumerie française. Sans pour autant faire Ă©clore des crĂ©ations dĂ©jĂ  senties et sans peps. Elle n’est pas pour plaire au plus grand nombre, mais plutĂŽt des parfums qui restent vrais dans leur temps.

En fermant les yeux ou non, on doit ressentir explicitement quelles muses, quels accessoires, quelles Ă©poques pourraient se lover derriĂšre ce triptyque de belle facture.

Les parfums RĂ©trospective

  • Mentions lĂ©gales
  • Protection des donnĂ©es
  • Conditions gĂ©nĂ©rales de vente
  • Livraisons gratuites & retours
  • Contact

"RĂ©sidence le Grand HĂŽtel"
45 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes

© 2023 ONSKAD - All rights reserved